PIÈCES JUSTIFICATIVES
I
MAIRIE DE LA VILLE DE TROYES
EXTRAIT des registres de baptême de la paroisse de Saint-Jean de Troyes
pour l'année i003.
Le vingt-deux juillet mil six cent trois est né Pierre MIGNARD, fils de Pierre MIGNARD et de Marie GALLARD, son épouse, de cette paroisse. Troyes, ce 8 avril 1887.
Le Conseiller municipal délégué, Signé: COSTIER.
II
Pierre MIGNARD mourut le 30 mai 1695 et fut enterré le 31. Il trépassa rue de Richelieu : ses fils Charles et Rodolphe assistèrent à ses obsèques : il fut
inhumé dans l'église Saint-Roch.
(Reg. de Saint-Roch, f» 89, année leg/.)
Sa femme Anna AVOLARA mourut rue de Richelieu, le 12 avril 1698, âgée de 70 ans environ, et fut inhumée dans le caveau à l'entrée du cheeur de l'église Saint-Roch, sa paroisse.
(Jal, Dici. crit. de biographie ct d'histoire, 2* édit., p. 86I-862.)
PROCES-VERBAL d'apposition de plaque commémorative.
L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf, le jeudi treize juin,
Nous, soussigné, Joseph-Antoine BOUVARD, architecte dc l'administration centrale de la Ville de Paris, Certifions avoir fait apposer, en exécution d'une délibération du Conseil municipal de Paris, en date du 20 juillet 1888, et d'un arrété de M. le Préfet de la Seine, en date du 13 août 1888, sur la façade d'une maison sise rue Richelieu, n» 23 bis, et a-partenant à M. JULHE, consentant, une plaque portant une inscription commé­morative, conçue et disposée comme il suit :
LE PEINTRE
PIERRE MIGNARD
NÉ A TROYES EN 1603
EST MORT
DANS CETTE MAISON
LE 30 MAI 1695
L'opération a été constatée par MM. Maurice DU SEIGNEUR et L.-M. TISSERAND, membres du Comité des Inscriptions parisiennes, et Paul Le VAYER, inspecteur des Travaux historiques de la Ville de Paris. En foi de quoi nous avons rédigé et signé le présent procès-verbal.
Signé: J.BOUVARD.
— 202 —
C